Le domaine de l'équitation nous intéresse: nous disposons de toute la connaissance dans ce secteur, ce qui fait que nous sommes disposés à aménager toute l'infrastructure nécessaire à cette activité. De nombreuses références peuvent vous être apportées.

Notre spécialiste dans ce domaine est la piste drainante; vous êtes certainement dans le même cas que de nombreux clients à devoir utiliser une piste extérieure détrempée par les pluies fréquentes de notre pays.

Les pistes que nous créons sont garanties et d'une efficacité irréprochable car le phénomène de perméabilité a été étudié et testé jusqu'à la conclusion d'un système d'assise drainant tirant l'eau vers des drains. Ce système est réalisé depuis plusieurs années avec un résultat satisfaisant par tous les temps.

Votre piste est dès lors praticable toute l'année, même en période de gel dans le cas où le revêtement synthétique est utilisé.

Nous restons à votre disposition pour toute étude, tout conseil et devis et nous vous invitons à visualiser ci-dessous les photos sélectionnées de différents travaux.

  1. Piste intérieure et extérieure
    • revêtement traditionnel au sable lavé



    • revêtement synthétique (pas d'humidité ni poussière)



  2. Piste drainante grâce à son assise laissant passer l'eau qui est ensuite dirigée vers des drains, ce qui permet un travail toute l'année à l'extérieur.

    1. L'empierrement drainant
      • doit être utilisé dans les endroits humides où l'eau ne s'infiltre pas aisément en cas de forte pluie; la couche d'empierrement sert de zone d'infiltration régulière



      • l'eau est ensuite dirigée vers des drains



      • l'empierrement est posé au préalable sur un feutre afin de séparer et renforcer les différentes couches de matériaux



    1. La couche intermédiaire
      • celle-ci est composée d'un béton hydrocarbure de granulométrie important de façon à diriger l'eau vers la couche d'empierrement



      • en cas d'utilisation moins intensive, un feutre est mis en place et remplace l'asphalte



    1. La couche de sable lavé ou de rivière ou le revêtement synthétique est en place



  3. Silo à fumier ou de stockage, surface de béton et pavage (parking)



  4. Semis de prairie avec enfouisseuse de pierres pour avoir une prairie saine pour les chevaux



    Le semis est effectué avec un mélange spécial étudié pour les chevaux "Barenbrug Horsemaster"



  5. Construction de bâtiments de structure métallique, en bois ou construction traditionnelle pour boxes, matériel, paille ou piste intérieure.



    Le bois est couramment utilisé dans ce domaine car il est sain et s'intègre parfaitement dans le milieu équestre. Les structures sont auto-portantes pour permettre d'utiliser tout l'espace intérieur sans être interrompu par des piliers



Notre entreprise peut se charger de la réalisation des plans au niveau urbanistique et de l'étude et conception des bâtiments.
 
 
 
Site powered by Consultance.NET - 2007